La 15e Assemblée Générale d’ EUSKAL ARGENTINA s’est tenue le samedi 31 mars 2012 dans la salle d’honneur de la Mairie de Saint-Jean-Pied-De-Port qui était pleine à craquer. Après avoir écouté le bilan moral et le bilan financier de l’année écoulée qui s’est révélée très riche en événements et rencontres, le conseil d’administration a été réélu.

Les projets pour la nouvelle année ont été présentés :

– un voyage pour les membres de l’association (du 20 octobre au 11 novembre 2012) avec une escale prolongée en Uruguay, puis le départ pour ROSARIO où se déroulera la Semana Vasca, ensuite départ pour Buenos Aires (chacun organisant ensuite la suite de son séjour).

– une journée en commun au mois de mai dans les Bardenas pour fêter les 15 ans de l’association(19 mai).

– un projet de documentaire remanié pour une diffusion sur l’internet et destiné à recueillir en Argentine ou en Uruguay, des témoignages d’émigrés basques ou de leurs descendants.

Après avoir pris le verre de l’amitié, l’assemblée s’est retrouvée autour d’une bonne table pour une après-midi très conviviale.